Salon de la Moto, Scooter et du Quad - Yamaha
Cet album est entièrement dédié aux nouveautés présentées par Yamaha, n'allez surtout pas croire que ce soit ma marque préféré, mais l'agencement du stand facilite grandement les prises de vue et ferait bien d'inspirer d'autres constructeurs, un bémol toute fois, les barrières métaliques trop proches des magnifiques prépa, qui ne permettent pas de mettre en valeur le travail de Deus, GibbonSlap... L'autre bonne idée et la classification des produits par rapport à l'usage qu'en fait l'utilisateur et son potentiel émotionnel...


Comme son nom l'indique, ce scooter sportif proposé en édition limitée se décline dans un nouveau coloris bronze foncé au niveau du carénage et bronze au niveau des jantes. La finition métallisée réagit à la lumière du soleil, octroyant ainsi au Bronze MAX une densité supérieure.












La customisation suscite un intérêt croissant et nombreux sont aujourd'hui les motards qui veulent créer leur propre moto au moyen de pièces spéciales. Ces dernières années, Yamaha a proposé à des experts de la customisation, notamment Roland Sands, Marcus Walz et Ludovic Lazareth, de créer des motos et des scooters qui repousseraient plus loin que jamais les frontières du design et de la customisation. Ces machines Hyper Modified ont permis à ces experts d'exprimer leur créativité sans aucune restriction. Le Salon de la Moto était l'occasion d'admirer ces éditions spéciales ''Yard Built'', et de trouver des idées de transformation.

La tête de fourche ''Cyclops'', le réservoir inédit et le dosseret de selle sont fortement inspirées des légendaires motos d'endurance des années 70 / 80.









- La YZF-R6 du Team russe Yakhnich Motorsport qui a permis au talentueux pilote Britannique Sam Lowes (23 ans) d'être titré Champion du monde Supersport 2013. Pour Yamaha, il s'agit de la troisième couronne gagnée au cours des cinq dernières années : Cal Crutchlow et Chaz Davies avaient eux aussi triomphé sur YZF-R6.
- La YZR-M1 de Jorge Lorenzo.

